Lundi 25 février 2019, nous avons inauguré officiellement le siège principal rénové place Horta à Bruxelles. Le vice-premier ministre Kris Peeters et Maggie De Block (ministre des Affaires sociales, de la Santé publique, de l’Asile et de la Migration) ont coupé le ruban. C’était un moment historique à l’ONSS !

L’inauguration constituait le point d’orgue d’une longue période de changements pour l’ONSS. À la suite du redesign du paysage fédéral, l'ONSS a dû faire face à plusieurs fusions successives. L'arrivée d'environ 500 nouveaux collaborateurs a incité l'ONSS à rénover complètement son siège social à Bruxelles. Les principes du « new way of working » jouaient un rôle prépondérant à cet égard. La rénovation a engendré un nouvel environnement de travail de qualité caractérisé par de nombreux « open spaces ». La collaboration est par ailleurs renforcée par de nouveaux espaces de travail et de réunion ainsi qu’un authentique coffee-bar.

La rénovation a également été un excellent point de départ pour promouvoir la santé des membres du personnel. Le mess traditionnel est devenu un restaurant self-service moderne qui met l'accent sur des aliments frais et sains ainsi que sur des produits cultivés localement.

Nous avons également aménagé un espace santé où les collaborateurs peuvent faire du sport pendant le temps de midi ou après les heures de bureau. En outre, 8 collaborateurs ont suivi une formation de coach sportif pour accompagner leurs collègues.